14 août 2014
IAM Cycling
La 10e victoire de la saison 2014 pour IAM Cycling est tombée comme un fruit mûr grâce à Matteo Pelucchi. Le sprinter italien de IAM Cycling a gagné au sprint et avec la manière la 2e étape de la Vuelta a Burgos se terminant à Villas de Amaya.
Bien emmené par Aleksejs Saramotins (9e) et Vicente Reynes (4e), le Transalpin s’est fait un honneur de poser une cerise sur le gâteau préparé par ses coéquipiers.
Dans le final, Marcel Aregger et Pirmin Lang ont, en effet, beaucoup travaillé pour leur spécialiste de la dernière ligne droite. La journée s’est donc mieux finie pour la formation professionnelle suisse puisque Patrick Schelling a dû quitter la course suite à sa lourde chute de la veille et est rentré à son domicile pour récupérer en vue du Tour d’Espagne. Le grimpeur alémanique de 23 ans souffre d’une plaie au genou gauche, d’un il au beurre noir. La Faculté lui a aussi posé 7 points de suture à son coude gauche.
Avant de savourer une coupe de champagne avec ses coéquipiers et le staff, Matteo Pelucchi (25 ans) s’est réjoui de cette issue heureuse.
«Je suis très content de signer ma seconde victoire de l’année après mon succès à Tirreno-Adriatico. Mais c’est la victoire d’une équipe car j’ai vraiment bénéficié d’une aide incroyable tout au long de la journée pour m’imposer. Mes coéquipiers sont restés auprès de moi en début de journée lors de l’ascension d’un col de 2e catégorie pour m’économiser. Et tout s’est bien passé dans le final. Les gars ont roulé fort en tête du peloton avant la flamme rouge. Je me suis calé dans les roues de Saramotins et Reynes avant de produire mon effort aux 20 mètres. Je n’avais plus couru en compétition depuis mai mais je m’étais bien préparé en vue du Tour d’Espagne avec notamment un stage en altitude à La Bernina. C’est dire si ce bouquet est bon pour la tête et cela va me permettre de continuer à travailler en vue de la Vuelta.»