13 août 2015
IAM Cycling
Le Tour d’Espagne se profile à l’horizon avec pas moins de 3359,8 km que le peloton devra parcourir entre la réputée station balnéaire de la Costa del Sol, Puerto Banús et Madrid. Troisième et dernier des grands tours nationaux de trois semaines, la Vuelta débute samedi 22 août par un contre-la-montre par équipes de 7,4 km entre Puerto Banús et Marbella. A dix jours de l’un des grands objectifs de sa saison, IAM Cycling a dévoilé les noms des 9 coureurs appelés à porter bien haut les couleurs de la formation professionnelle suisse.
Manager sportif, Rik Verbrugghe s’est chargé d’expliquer les choix effectués après une séance en compagnie des directeurs sportifs et de Michel Thétaz, le fondateur de IAM Cycling et CEO de IAM Funds. «L’équipe que nous avons décidé d’engager sur la Vuelta s’articule autours de deux axes différents. D’une part, nous voulons donner leurs chances aux jeunes comme Marcel Aregger, Simon Pellaud ou même Larry Warbasse. Un jeune coureur a besoin, au début de sa carrière ou quand il est encore en phase d’apprentissage, d’avoir un grand tour dans les jambes car cela l’aidera dans la suite de sa progression à passer un pallier. Ces coureurs qui bénéficient d’un peu moins d’expérience pour le moment seront encadrés par des gars comme Sylvain Chavanel ou Jérôme Coppel.De ce mix, de leurs échanges pendant trois semaines ressortira forcément quelque chose de positif et de constructif pour eux, mais aussi pour l’équipe. »
« Puis d’un autre côté, il y aura une partie de IAM Cycling qui sera là pour aider Matteo Pelucchi, notre sprinteur. Vicente Reynes et David Tanner par exemple seront des hommes forts et indispensables pour l’aider à s’imposer sur les arrivées qui lui conviennent. Matteo a su prouver par ses deux victoires enregistrées sur le Tour de Pologne qu’il était en forme et qu’il faudrait compter sur lui en cas d’arrivée massive. Car notre objectif sur cette Vuelta sera d’être présents et offensifs tous les jours avec nos jeunes, mais aussi de remporter une étape. Nous n’allons pas courir à l’économie car c’est en étant à l’avant et acteur que l’expérience s’acquiert et que le travail paye. »
Vuelta a España (samedi 22 Août dimanche 13 Septembre)
Plus d’information sur la course http://www.lavuelta.com/
Twitter @lavuelta
Team IAM Cycling Vuelta a España
Manager sportif Rik Verbrugghe
Directeurs sportifs Mario Chiesa, Eddy Seigneur.
Marcel Aregger (S)
Sylvain Chavanel (Fr)
Jérôme Coppel (Fr)
Thomas Degand (Bel)
Simon Pellaud (S)
Matteo Pelucchi (It)
Vicente Reynes (Esp)
David Tanner (Aus)
Larry Warbasse (USA)