Tour d’Autriche – Etape 1 – Sondre Holst Enger «Je n’ai eu qu’à fournir mon effort dans les derniers mètres et j’ai absolument tout donné »

05 juillet 2015

IAM Cycling

Cycling / Radsport / Oesterreich Rundfahrt 2015 - 1.Etappe / 05.07.2015

L’équipe IAM Cycling n’a pas perdu son temps sur le Tour d’Autriche. Première étape et première victoire pour l’équipe suisse sur la course, mais aussi pour Sondre Holst Enger. Au terme de cette longue journée de 206,6km, le jeune coureur norvégien a conclu d’une magnifique manière en s’imposant au sprint devant Paolo Simion et Gerald Ciolek. Par cette victoire, Holst Enger ouvre son compteur chez les professionnels mais récompense également tout un travail d’équipe fourni au long de la journée.

Une fois la ligne d’arrivée franchie les poings levés au ciel, le coureur de 21 ans avait encore du mal à réaliser. Remerciant généreusement ses coéquipiers par de chaleureuses accolades, Sondre Holst Enger savourait aussi son premier succès. « C’était normal pour l’équipe de disputer le sprint, mais j’avais tout de même quelques interrogations concernant les montées confiait le Norvégien. Finalement je suis bien passé et j’ai pu donner mon maximum dans le final. J’ai vraiment eu une grande aide de tous mes coéquipiers pendant l’étape, en particulier au niveau du ravitaillement car il faisait très chaud. Enfin David Tanner m’a mis dans les meilleures positions dans le dernier virage comme c’était prévu et je n’ai eu qu’à fournir mon effort dans les derniers mètres et j’ai absolument tout donné. Je suis vraiment vraiment très heureux de cette victoire ».

Un nouveau succès pour IAM Cycling cette saison, qui cette fois met en évidence les jeunes talents de la formation suisse. «On n’avait prévu d’aller dans l’échappée que s’il y avait plus de 5 coureurs à l’avant a expliqué Kjell Carlstrom. Finalement nous sommes restés tranquilles mais vigilants durant une bonne partie de la journée. Dans les derniers kilomètres, nous avons mis Patrick Schelling à l’avant car on savait que Sondre allait très vite au sprint. David Tanner lui était plus un électron libre et comme il avait les jambes il a essayé de sortir dans la dernière bosse. Mais quand il a vu qu’il ne pouvait pas aller jusqu’au bout il s’est mis au service de Sondre. Il a vraiment fait un excellent boulot. Concernant Sondre, peu de monde le connait, mais ce n’est pas du tout une surprise. Il a eu pas mal de malchance en début de saison, mais maintenant il commence à être à un bon niveau et j’espère que ce n’est que sa première victoire ».

Loading...