Tour d’Autriche – Etape 6 – Stefan Denifl «Je ne suis pas encore le coureur que j’étais avant ma blessure, il me faut des jours de courses pour revenir à ce niveau»

10 juillet 2015

IAM Cycling

AUT, Österreich Radrundfahrt

L’étape reine du Tour d’Autriche consacrerait forcément un coureur dont les qualités de grimpeur seraient évidentes. Déjà vainqueur lors de la première arrivée en altitude, Victor de la Parte (Team Vorarlberg), premier coureur a couper la ligne ce vendredi au sommet du Kitzbüheler Horn, a ainsi confirmé ses prédispositions lorsque la route s’élève. L’Espagnol, nouveau leader, s’est imposé avec 1’18 » d’avance sur Ben Hermans (BMC) et 1’29 » devant Jan Hirt (CCC). Juste derrière, Thomas Degand et Stefan Denifl pour le compte de la formation IAM Cycling, ont respectivement terminé septième et dixième. Par ce beau résultat, les deux coureurs de l’équipe suisse opèrent forcément une remontée au classement général, mais cela permet aussi à Stefan Denifl de revêtir la tunique du meilleur autrichien.

AUT, Österreich Radrundfahrt

Lui qui a repris la compétition il n’y a que quelques semaines sait qu’il revient de loin. Alors ce top 10 à domicile et ce maillot de meilleur autrichien, Stefan Denifl leur accorde une saveur toute particulière. « Cette journée s’est plutôt bien passée pour moi, tout comme la course jusqu’ici expliquait le local de l’épreuve. Pour être tout à fait honnête je ne me sens pas en grande forme mais je ne me sens pas à la ramasse non plus, loin de là. Bien sur, je m’attendais à avoir plus de résultats ici chez moi mais au final, je peux être satisfait de ma performance ».

« Pour le moment je ne suis pas encore le coureur que j’étais avant ma blessure, il me faut des jours de courses pour revenir à ce niveau. Mon objectif était d’être sur le podium, mais après, avoir ce maillot de meilleur autrichien sur les épaules c’est quand même sympa ».

Cycling / Radsport / Oesterreich Rundfahrt 2015 - 6.Etappe / 10.07.2015

Du côté de la direction sportive, Kjell Carlström, directeur sportif de IAM Cycling aux côtés de Thierry Marichal, s’estimait satisfait du travail de l’équipe sur cette journée difficile, et du comportement de ses coureurs. « On avait dit que c’était important d’aller dans l’échappée ce vendredi a déclaré le DS finlandais. Larry Warbasse est parti avec un premier groupe qui s’est finalement fait reprendre. Ensuite, Patrick Schelling est sorti avec quelques coureurs et est resté à l’avant un bon moment. C’était très bien pour nous car comme ça on était un peu plus tranquille dans le peloton. Enfin, dans la dernière ascension nous avons bien évidemment joué la gagne, mais il faut le reconnaître, Victor de la Parte était le plus fort. Il a laissé tout le monde derrière lui et c’était impossible de faire quelque chose. Désormais IAM Cycling va se concentrer sur les échappées car ce dimanche par exemple elle peut aller au bout. Nous allons être attentifs et jouer nos cartes pour les deux arrivées qu’il nous reste ».

Loading...