09 avril 2016
IAM Cycling
L’ANALYSE
Made by Kjell Carlström. «Nous savions qu’une semaine difficile se profilait devant nous » explique le DS finlandais. «Le Tour du Pays Basque est une course extrêmement exigeante. Nous n’avions pas de coureur pour le classement général. Notre but était d’être offensifs. Je suis satisfait car nous avons respecté ce plan, et ce tous les jours. Grâce à la présence de Stefan Denifl quatre journées de rang au sein de l’échappée, nous avons même pu porter le maillot distinctif de la montagne. Malheureusement, celui-ci nous échappe pour deux petits points. Mais globalement, nos coureurs ont pu effectuer une charge de travail importante en vue des classiques ardennaises. Bien qu’éprouvant, le Tour du Pays Basque a toujours été bénéfique dans l’optimisation de la condition physique avant ces objectifs du mois d’Avril.»
LA BONNE NOTE
Pour Stefan Denifl. «Je suis très satisfait de la performance de Stefan cette semaine » avoue Kjell Carlström. «Maintenant nous pouvons dire qu’il retrouve un niveau très intéressant. Il fera partie de nos hommes protégés sur les classiques ».
LE CRI DU COEUR
«Cette semaine a été d’une grande importance pour moi » confie Stefan Denifl. «Prendre part à des échappées m’a permis de gagner un peu de confiance. La jauge aurait été pleine si j’avais pu remporter le classement du meilleur grimpeur. Mais mis à part ça, j’achève le Tour du Pays basque avec un sentiment de satisfaction».
LE CHIFFRE
385 – En kilomètres, la distance parcourue par Stefan Denifl en tête de la course cette semaine. Sur six étapes, le grimpeur autrichien s’est employé quatre jours consécutifs au sein de l’échappée.
LA METEO
Caractéristiques du Pays Basque, les conditions météo n’ont pas épargné le peloton, une fois de plus. Entre lundi et samedi, les coureurs n’auront connu qu’une seule journée sans pluie. Humidité, vent et froid faisant office d’invités permanents.
Pictures – BettiniPhoto2016 / Karen Edwards