05 avril 2016
IAM Cycling
LA PHRASE
«C’était encore une étape très éprouvante» commentait Stefan Denifl. «J’étais confiant au départ. Je me suis dit que c’était le moment où jamais pour être offensif. Je suis heureux d’avoir pu prendre part à cette échappée. Quand nous nous sommes retrouvés seuls en tête avec Angel Madrazo, j’ai tout fait afin de prendre les points pour le classement de la montagne. Honnêtement, mon compagnon d’échappée était plus puissant que moi. Il était plus fort, tout simplement. Dans tous les cas, je préférais être à l’avant de la course plutôt que de subir la météo capricieuse en queue de peloton. J’espère pouvoir rééditer une échappée comme celle-ci ces prochains jours».
L’ANALYSE
Made in Mario Chiesa. «Nous n’avons pas de leader pour le classement général sur cette course» expliquait le directeur sportif italien. «Le meilleur moyen pour espérer une victoire reste donc de prendre part aux échappées. C’est ce qu’a parfaitement fait Stefan Denifl ce mardi. Je demeure persuadé que d’ici la fin de la semaine, ces efforts seront récompensés. Les écarts au classement général se sont un peu plus creusés. Le peloton pourrait décider de donner un peu plus de champ à une échappée sur les étapes à venir. Cela pourrait nous être profitable».
LE CHIFFRE
20 – Le pourcentage de certaines rampes que le peloton a dû escalader pour venir à bout de cette deuxième étape. Courte (seulement 2,7km), mais raide (11,6% de moyenne), cette ultime ascension a permis de creuser de bons écarts au classement général.
Race Picture – BettiniPhoto2016